LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

 

ARTICLE 1 – Champs d’application et objet des services en ligne

Les prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente s’appliquent, sans restriction ni rĂ©serve Ă  l’ensemble des services et prestations proposĂ©s par Relaxssance, sur son site Internet et Ă  destination des clients ou visiteurs.

Par l’intermédiaire de son site Internet, l’entreprise Relaxssance offre au Client la possibilité d’accéder à une gamme complète de soins esthétiques et de beauté, à réserver en ligne dans son établissement, ou de produits/cartes cadeaux à acheter pour se faire livrer à l’adresse de son choix.

En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale, de procéder à une réservation ou un achat sur le site Internet de l’entreprise Relaxssance emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

Elles sont accessibles à tout moment sur ce site Internet et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version, étant précisé que seule la version en vigueur lors de la commande du Client lui sera opposable.


ARTICLE 2 – ModalitĂ©s et choix des commandes sur le site Internet

1) Inscription sur le Site

Afin de passer commande sur le Site, le Client doit créer un compte utilisateur en renseignant son nom, son prénom, son email, son numéro de téléphone et éventuellement tout autre élément permettant de personnaliser son expérience Client, tels que sa date de naissance, son adresse postale par exemple.

Afin de finaliser son inscription, le Client déterminera un mot de passe qui lui permettra avec son identifiant email, d’accéder à son compte. Le Client s’engage à conserver son identifiant et son mot de passe confidentiels. Il prend la responsabilité de l’ensemble des actions effectuées au moyen de ses identifiants et mot de passe. Le Client garantit donner des informations exactes, complètes et actualisées.

Au cas où les informations fournies par le Client seraient fausses, incomplètes ou obsolètes, Relaxssance se réserve le droit, sans aucune indemnité et sans préavis, de suspendre ou de mettre fin au compte du Client, de supprimer tout ou partie des données du Client, sans préjudice des actions de droit commun qui pourraient lui être ouvertes.

2) Commande

Afin de procéder à une commande, le Client sélectionne la réservation ou l’achat en ligne d’un produit qu’il souhaite puis confirme sa commande présentée sous forme de récapitulatif ou corrige sa commande le cas échéant, puis confirme pour exprimer son acceptation expresse et accepte les présentes CGV en cochant la case prévue à cet effet.

Le Client recevra alors un email de confirmation comprenant les détails de sa commande.

Plusieurs types de services et produits sont proposés sur le site Internet :

  • RĂ©servation en ligne avec paiement en point de vente

Lorsque le Client a procédé à une réservation en ligne sans qu’aucun paiement ne soit demandé, il a la possibilité d’annuler sa réservation jusqu’à 24h avant la date du rendez-vous, pour choisir une autre réservation. Passé ce délai, la somme de la prestation est due à l’entreprise Relaxssance.

  • RĂ©servation en ligne avec paiement d’un acompte en ligne

La réservation de certaines prestations peut donner lieu à une demande de paiement d’un acompte en ligne.

Lorsque le Client a procédé à une réservation avec le paiement d’un acompte en ligne, il sera dû par le Client et son remboursement ne sera possible qu’en cas de rétractation ou en cas d’annulation jusqu’à 24h avant la date et l’horaire de la prestation initialement choisis.

PassĂ© ce dĂ©lai et en cas de dĂ©sistement du Client, l’acompte restera dĂ» et l’acceptation d’un report ou d’une annulation restera Ă  l’entière discrĂ©tion du Professionnel.

  • RĂ©servation en ligne avec paiement en ligne

La réservation de certaines prestations peut donner lieu à une demande de paiement en ligne.

Lorsque le Client a procédé à une réservation avec paiement en ligne, il a la possibilité de se rétracter ou d’annuler sa réservation jusqu’à 24h avant la date de l’horaire de la prestation initialement choisie. Il doit pour cela contacter directement l’établissement.

Passé ce délai et en cas de désistement du Client, le soin sera dû et l’acceptation d’un report ou d’une annulation restera à l’entière discrétion du Professionnel.

  • Bons cadeaux en ligne sur le site internet ou sur place en boutique

Le bon cadeau a une durée de validité de 6 mois.

En cas de dépassement de la date de validité, des frais supplémentaires de 10€ par mois dépassés vous seront facturés pour la réactivation de la carte cadeau.

Ils sont non remboursables.

Les cartes cadeaux valeur ou chèques cadeaux avec une ou plusieurs prestations peuvent être utilisés en une ou plusieurs fois, dans la limite de leur validité.

S’il y a changement de prestation(s) et que le tarif du soin ou des soins choisi(s) est supĂ©rieur au(x) soin(s) achetĂ©(s), la diffĂ©rence sera Ă  rĂ©gler par le bĂ©nĂ©ficiaire. Il en sera de mĂŞme concernant une carte cadeau valeur.

3) Modification, annulation et rétractation

Le Client peut modifier sa rĂ©servation jusqu’Ă  24h heures avant la date de rĂ©servation initiale en prenant attache directement auprès de Relaxssance ou via le site en ligne.

En application du droit en vigueur, lorsque le Client souhaite annuler une réservation, il peut se rétracter dans le délai légal de 14 jours à compter de sa commande, sous réserve de ne pas avoir commencé à recevoir la prestation commandée pendant ce délai.

Il en est de mĂŞme pour la commande d’un bon cadeau envoyĂ© par la poste ou par email, qui peut faire l’objet du droit de rĂ©tractation dans un dĂ©lai de 14 jours Ă  compter de l’achat si le bon cadeau achetĂ© n’a pas encore donnĂ© lieu Ă  la prestation ou une prise de rendez-vous avant l’expiration du dĂ©lai de 14 jours.

ARTICLE 3 – Paiement du prix

La fourniture des prestations est réalisée contre paiement par le Client du prix total correspondant à la prestation choisie, selon les modalités établies dans l’Établissement Relaxssance.

Le prix est payable, selon l’offre (en acompte ou en totalité) et en un seul versement à la commande et vaut confirmation de commande.

Les prix indiqués sur le site Internet sont exprimés en Euros et TTC et correspondent à ceux en vigueur au jour de la commande.

Relaxssance se réserve le droit de modifier les prix à tout moment, le prix indiqué dans la confirmation de la commande étant le prix en vigueur.

Le paiement ne sera considĂ©rĂ© comme dĂ©finitif qu’après encaissement effectif des fonds par l’entreprise Relaxssance.

Le règlement des achats s’effectue par cartes bancaires sur le site internet (via Stripe).

A aucun moment Relaxssance est destinataire ni n’a accès aux coordonnées bancaires qui sont seulement collectées et éventuellement conservées par le prestataire de paiement.

Les moyens de paiement en boutique sont espèces, chèque, virement traditionnel ou instantané.

ARTICLE 4 – Avis en ligne

Le site Relaxssance offre la possibilité aux Clients de laisser un avis de satisfaction sur les prestations qu’il a commandées. Ces avis apparaissent par ordre chronologiques et ne font l’objet d’aucune contrepartie.